Consultation

Besoin de recueillir l’avis des citoyens ou de vos collaborateurs sur un sujet en particulier ? L’outil Consultation permet de soumettre une idée ou un projet aux participants et de recueillir leurs opinions à ce propos, sans qu’ils aient à se déplacer. Soyez à l’écoute et prenez connaissance en un instant de la variété des avis qui règnent au sein de votre public !

Les avantages de l'outil concertation :

Accès à une bibliothèque d’information, documents et médias

Présentation des étapes de la consultation aux participants

Structuration des débats par thématiques, commentaires et vote d’appréciation

Questionnaires et quiz multi-formats

Jenparle - Outil consultation
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Dans cette vidéo, découvrez l'outil consultation et ses multiples utilisations !

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Questions frÉquentes

Quelles sont les différences avec l’outil concertation réglementaire ?
La consultation permet aux utilisateurs de déposer leur contribution, mais aussi de commenter, liker/disliker, celles des autres personnes, ce qui n’est pas le cas avec l’outil concertation réglementaire. Les deux permettent de répondre à des besoins différents.
Y’a-t-il un cadre réglementaire pour organiser une consultation ?
S’il s’agit d’une concertation « volontaire », il n’existe pas de cadre réglementaire pour organiser une consultation ; en revanche, si la concertation s’applique à un projet relevant de certains articles du code de l’urbanisme ou du code de l’environnement, un cadre réglementaire doit être respecté.
Comment peut-on analyser les contributions ?
En dessous d’un certain nombre de contributions, il est possible de les analyser en les lisant une à une, selon les critères de votre choix. Pour faciliter l’analyse, vous pouvez ajouter des thématiques aux contributions. Elles seront ainsi automatiquement triées par thème au moment de l’export des données. Au-delà d’un certain seuil de contributions, il est conseillé d’utiliser un logiciel d’analyse.
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